Living Room #2: Exposition collective - Aix-en-Provence

2 Février - 12 Mars 2022

François Maurin, Kenia Almaraz Murillo & Marion Flament 

 

«Living Room» est bien plus qu'une exposition, c'est une invitation à la rencontre, une programmation vivante et mouvante de cartes blanches données à 9 artistes de la scène émergente, enrichie d'un programme de conversations, de dîners et d'évènements.

 

Pour ce second volet de l’exposition Living Room, Spring et l’Hôtel de Gallifet invitent trois jeunes artistes qui bousculent la scène émergente : Marion Flamant, Kenia Almaraz Murillo et François Maurin (tous deux résidents de l’incubateur d’artistes Poush Manifesto). Prometteurs et innovants, ils ont en commun de développer une pratique de la sculpture qui semble sans cesse questionner les limites du pictural.

 

Leurs trois univers - aussi distincts que singuliers - se télescopent et dialoguent dans cette exposition, questionnant sans cesse les limites de la nature de l’œuvre. Faisons-nous face à des vitraux, des tissages, des peintures, des sculptures ? Qu’est ce qui délimite ces disciplines ? Quelles frontières ténues entre l’art et l’artisanat sont en tension dans ces pratiques artistiques ? Les trois artistes présentés brouillent les pistes et explorent la matière, nous invitant à renouveler notre regard, à nous laisser surprendre - au-delà des mots et des interprétations.